Qui suis-je ?

Mon parcours

Motivée par la rencontre avec l’Autre, j’ai travaillé dans les ressources humaines, pour des ONG internationales, en Afghanistan, au Congo, à Paris puis à Lyon.

Installée à Éveux depuis 2013, j’intègre des associations locales. 

Mon intérêt se tourne vers les projets qui se développent, non plus à l’international, mais sur mon territoire, à deux pas de chez moi ! Pendant le confinement, je deviens correspondante presse locale pour Le Progrès pour avoir la possibilité de m’extraire de ma chambre-bureau-télétravail-visio et rencontrer des gens en vrai. 

Et ce n’est rien de dire que je me suis prise au jeu ! 

J‘ai décidé de tenter l’aventure à plein temps. 

L’aventure de la découverte approfondie de mon territoire et de ses acteurs, et de son partage par le biais d’articles ou de reportages.

Depuis un an, je contribue à un très beau magazine local, Il était une fois dans l’ouest, trimestriel gratuit qui met en valeur les bonnes adresses locales.

Mes objectifs

  • Mettre en valeur cet écosystème riche d’initiatives innovantes et engagées, de parcours de vie et personnalités inspirants 
  • Faire rayonner les expériences positives de l’ouest lyonnais et les trésors du territoire
  • Activer un cercle vertueux d’initiatives à impact social, sociétal et écologiques
  • Faire résonner en vous, ce qui résonne en moi

Mes partenaires

Parce qu’être indépendante ne signifie surtout pas travailler seule dans mon coin. 

Je fais partie d’un collectif d’entrepreneurs qui favorise les synergies, contribue à développer les projets du territoire, et partage mes valeurs : entraide, accueil, bienveillance, ancrage local et dynamisme.

Mes valeurs

J’aborde la rédaction d’articles et de reportages avec l’humilité et simplicité : je rencontre une personne, j’ai envie de la connaître, de la comprendre, et de la faire connaître, de partager mon enthousiasme, avec pédagogie et simplicité aux lecteurs, qui peuvent ainsi s’identifier, ou être inspirés.

C’est pourquoi j’aime :

  • vivre des expériences immersives, qui me permettent d’être au plus proche d’une activité, d’un lieu, et des personnes avec qui je partage cette expérience, afin de la raconter à ma manière
  • raconter le parcours et les motivations des personnes que je rencontre au travers de portraits
  • relayer des évènements par petites touches au travers de chroniques, sur un temps plus long

Mon truc en plus

Après avoir testé le vélo électrique en 2019 grâce aux balades électriques organisées par l’Office du Tourisme du Pays de L’Arbresle, j’ai définitivement adopté ce mode de transport qui me permet d’allier plaisir de la balade en nature, sport, écologie et fonctionnalité. Je me déplace donc pratiquement toujours à vélo pour mes reportages dans l’ouest lyonnais !